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Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Si vous vous demandez si la publicité Facebook est bénéfique pour votre activité, la réponse est très certainement oui. Aujourd’hui, Facebook regroupe plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. Une minute sur 5 de navigation sur mobile est consacrée à Facebook ou Instagram.

Cependant, peu d’utilisateurs sont abonnés à une page Facebook (2%). Ils ne peuvent donc pas voir votre contenu, à moins que leur réseau interagisse avec vos publications. La solution : faire des publicités sur Facebook.

 

Il est encore temps

La concurrence est déjà rude et vos concurrents utilisent déjà probablement Facebook Ads. Mais il est encore temps de se lancer. Si vous avez encore quelques doutes, voici les raisons pour lesquelles vous devez choisir la publicité Facebook :

 

L’algorithme Facebook n’agit pas en votre faveur

 

Si vous faites des posts organiques depuis longtemps, il est possible que vous ayez constaté une baisse de votre engagement. D’une part, toutes les entreprises se joignent à Facebook et la concurrence est rude. Ensuite, Facebook diminue la portée des posts organiques d’une page si vous avez peu d’engagements, dans l’esprit de proposer un contenu de qualité aux utilisateurs.

Pour lutter, il faut faire de la publicité payante, car vous avez la garantie d’être visible.

 

Une forte audience passe du temps sur Facebook

 

2 milliards d’utilisateurs actifs. Vos clients et vos prospects sont sur Facebook : il faut les cibler.

De plus, un phénomène s’est répandu avec le temps (et le Covid) : le webrooming. C’est le fait d’aller se documenter et se renseigner à propos d’un achat qui va s’effectuer dans un magasin physique (le principe du “click and mortar”). Dans les transports, à la pause café, avant de se coucher… on se rend tous à la recherche d’informations en ligne. En vous positionnant sur Facebook de manière stratégique, vous vous positionnerez dans la tête de vos prospects.

 

Le bon message, au bon prospect, au bon moment

 

Même si tout le monde se rend sur Facebook, tout le monde ne cherche pas la même chose. C’est le problème des publicités traditionnelles : c’est désagréable. Et c’est parfois le cas pour le contenu organique. Avec la publicité Facebook, vous pouvez cibler très précisément : par exemple, les hommes entre 25 et 35 ans qui habitent en centre-ville et qui ont déjà montré un intérêt pour les produits d’hygiène réutilisables.

 

Vous pouvez gérer très facilement vos campagnes de publicité

 

En plus de la facilité à les créer, vos campagnes seront modifiables très facilement. Avec Facebook Ads, vous pouvez modifier le visuel de la publicité, le texte, les heures de diffusion, la cible et ce à tout moment.

 

Des statistiques précises sur vos publicités Facebook

 

Le gestionnaire de publicités propose une multitude de statistiques en lien avec votre campagne. Vous avez une vue réelle sur les résultats et ce qu’il faut potentiellement améliorer.

En clair, le recours à Facebook Ads est accessible et peut avoir des grosses répercussions sur la décision d’achat de vos prospects lorsque la campagne est bien ciblée. En faisant de la publicité sur Facebook, vous vous ouvrez à une large audience pourtant ciblée. Ainsi, vous développez votre visibilité et vos ventes.

 

 

À cette étape, il n’y a plus de doute sur le fait que les campagnes publicitaires Facebook sont essentielles à une stratégie. Si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez demander votre audit offert afin d’évaluer la compatibilité de votre activité avec une stratégie Facebook Ads en suivant ce lien : 

 

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